La Chaine des Rotisseurs, Baillage du Canada Canada
Message du Bailli
cuisine
David R. Tetrault
Bailli Délégué
Membre du Conseil d'Administration
Président du Concours International des Jeunes Commis Rotisseurs
Commandeur

En ma qualité de Bailli, c’est avec le plus grand plaisir que je vous accueille sur le nouveau site Internet de notre Baillage du Canada. Grâce à des supports tels que ce site et à notre lettre d'information semestrielle, nous espérons créer un Baillage national plus proche, tout en vous tenant informés des événements et des activités localement, à l’échelon national et dans le monde entier.

En qualité de membres de cette organisation remarquable, nous avons l’opportunité unique de rencontrer régulièrement les autres membres pour profiter de tout ce que la Chaîne a à nous offrir : cuisine gastronomique, vins fins et, plus important encore, bonne camaraderie. Comme nous le savons tous, les adhérents de la Chaîne se répartissent harmonieusement entre les professionnels, qui créent des chefs d’œuvre culinaires, et les non-professionnels, qui profitent des fruits du labeur des précédents. Je vous encourage tous à consulter, sur ce site et dans notre magazine, l’annuaire de nos membres professionnels. Prenez le temps de visiter nos établissements membres de la Chaîne pour apprécier les délices qu’ils préparent chaque jour.

Nulle part notre engagement en faveur de la cuisine de l’avenir n’est plus évident que dans notre soutien à nos futurs chefs. Grâce à des compétitions annuelles aux échelons local, régional et national, culminant avec la victoire de notre concurrent canadien au Concours international des jeunes commis rôtisseurs, notre soutien constitue, pour nombre de jeunes chefs, une occasion unique d'affuter leurs compétences dans une atmosphère de défi. In fine, aussi bien les professionnels que les non-professionnels sont gagnants.

Alors, profitez de notre site et de l’ensemble des liens vers des sources d’information locales, nationales et internationales de la Chaîne des Rôtisseurs. Comme toujours, vos commentaires sont les bienvenus.

La Chaine des Rotisseurs, Baillage du Canada Canada
A Message from the Bailli
cuisine
David R. Tetrault
Bailli Délégué
Membre du Conseil d'Administration
Président du Concours International des Jeunes Commis Rotisseurs
Commandeur

As Bailli, I take great pleasure in welcoming you to our new Bailliage du Canada website. Through vehicles such as this site and our semi-annual newsletter, we hope to create a closer national Bailliage, while keeping you informed about events and activities locally, nationally and around the world.

As members of this remarkable organization, we have a unique opportunity to meet regularly with others who enjoy everything that the Chaine has to offer: great cuisine, fine wines and most importantly of all, good fellowship. As we all know, the Chaine membership is a balance between our professional members, who create the culinary masterpieces, and our non-professional members, who enjoy the fruits of their labours. I encourage everyone to look over our directory of professional members on this site and in our magazine. Take time to visit our member establishments to sample the delights they prepare on a daily basis.

Nowhere is our commitment to the culinary future more evident than in our support of future chefs. Through annual competitions on local, regional and national levels, culminating with our Canadian winner competing at the Concours International des Jeunes Commis Rôtisseurs, our support offers a unique opportunity for young chefs to hone their skills in a challenging atmosphere. In the end, both professional and non-professional members win.

Please enjoy the site and take advantage of all the links to local, national and international Chaine de Rôtisseurs information sources. As always, your comments are welcome.